YOHIMBE

 

Nom : Yohimbe

Nom scientifique : Corynanthe yohimbe

Autres noms : yohimbehe

Résumé : Puissant aphrodisiaque. Remède contre l'impuissance et la frigidité.


Description : Arbre à feuilles persistantes et à petites fleurs jaunes.


Habitat et culture : Afrique occidentale.

Parties utilisées : Ecorce

Constituants : Yohimbihine, ajmalicine, alloyohimbihine, corynanthéine, dihydrocoynanthéine, corynanthine

Historique : Le yohimbe est utilisé depuis très longtemps chez les tribus d'Afrique occidentale en tant que stimulant érotique. Elle était employé lors de rituels et d'orgies sexuelles.

Informations : Pour la médecine occidentale la yohimbine serait l'un des seuls véritables aphrodisiaque.

Usages : C'est un très bon remède contre l'impuissance et la frigidité. Il est aussi souvent utilisé en tant qu'aphrodisiaque. Toutefois, le yohimbe est inefficace dans le cas d'une totale impuissance organique. On peut aussi utliser le yohimbe contre la sécheresse buccale, la plante faisant saliver.

Effets : Baisse la tension artérielle, provoque un afflux sanguin vers le bassin. Excitation. Puissantes érections. Frissons chauds et froids, légers vertiges, détente, perceptions amplifiées. Augmentation de la libido, le plaisir sexuel est décuplé. La fréquence des érections et des orgasmes triplent, doublement de la fréquence du coït.Le yohimbehe est un IMAO (inhibateur de monoamine-oxydase), il a aussi des effets anti-dépresseurs. Les effets indésirables sont des nausées et des maux de tête. Certaines personnes supportent mieux ces effes indésirables que d'autres. Diurétique. Les effets durent de 2 à 6h selon la dose absorbée.

Mises en garde : Les IMAO permettent d'inhiber une enzyme dégradant les substances toxiques absorbés par le corps, ces substances sont présentes dans de nombreux aliments. C'est pourquoi, quand on cosomme un MAOI, il faut s'abstenir de consommer ces produits : fromages frais, bananes, alcool, choucroute, ananas, chocolat et drogues.

D'autre part une dose trop élevée de yohimbe peut provoquer des érections douloureuses, diarrhées, nausées, spasmes, problèmes cardiaque. A doses extrêmement élevé, infarctus ou arrêt respiratoire.

La consommation du yohimbe est réglementé dans de nombreux pays. N'utiliser que sous avis médical.

 

Lien vers la boutique Ebotashop

En savoir plus sur les plantes aphrodisiaques?

Cliquez ici pour accéder aux PREPARATIONS A BASE DE PLANTES

Vous trouverez la définition de certains termes en consultant LE DICTIONNAIRE


Cliquez ici pour retourner au SOMMAIRE

Pour nous écrire :


Nos Liens :

BOUTIQUE